www.gpb-accredite.com
Pourquoi désigner un représentant fiscal accrédité?
mars 16, 2020
avocat fonds de commerce
Faire appel à un avocat cession de fonds de commerce à Paris
juillet 25, 2020

Se débarrasser des encombrants à Marseille

Les services d’enlèvement des encombrants à Marseille

Vous vous apprêtez à déménager ou renouveler le mobilier de votre maison, mais vous ne savez pas quoi faire de vos vieux objets. Sachez qu’il existe dans votre ville un service spécialisé dans le ramassage de ces objets qu’on appelle communément encombrants. Les encombrants font partie de ces objets que l’on ne peut pas mettre à la poubelle, soit parce qu’ils sont trop lourds ou trop volumineux. Ils demandent donc un traitement particulier.

Alors, pour vous en débarrasser, vous pouvez contacter les encombrants sur Marseille. En effet, la plupart des villes possèdent des services publics ou privés spécialisés dans le ramassage de ces objets volumineux. Faire appel à des services municipaux pour vos encombrants est gratuit. Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre mairie ou un numéro gratuit dédié au ramassage de ce type d’objets. Des prestataires privés sont également disponibles, notamment sur internet pour la collecte et le ramassage de vos vieux appareils et meubles. Notez que vous pouvez aussi vous rendre directement à la déchèterie de Marseille pour y déposer vos encombrants.

Quels objets classés parmi vos encombrants ?

Pour savoir quels sont les objets qui peuvent être enlevés par les encombrants à Marseille, vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre municipalité. Dans la plupart des cas, il s’agit notamment d’objets très volumineux qui ne peuvent être jetés à la poubelle classique. Parmi ces objets on compte notamment les meubles de salon (fauteuils, canapé, table…), la literie, les appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, congélateur, frigo…) ou encore vos sanitaires (lavabo, bidet, évier…). D’autres objets personnels comme les appareils de sport et de musculation, les vélos, les outils de bricolage… peuvent aussi faire partie des encombrants.

Cependant, certains articles jugés dangereux ou toxiques ne sont pas pris en charge par ce type de services. Ainsi, les produits chimiques tels que les acides, les solvants sont donc interdits. C’est aussi le cas de peintures, de pneus ou même de gravats. Dans ces cas, contacter les encombrants sur Marseille.

Que deviennent vos encombrants après ramassage ?

Lorsqu’on cède ses vieux objets encombrants, on peut se poser la question de savoir ce qu’ils deviendront. En effet, après la collecte de vos déchets encombrants, ces derniers sont dirigés vers un centre de tri. Les objets les moins endommagés peuvent être réparés et donnés à des associations caritatives ou au plus démunies. Ils peuvent également être revendus à des tarifs très accessibles. Les autres objets sont détruits ou recyclés selon le type de matériau qui les compose. Enfin, ceux qui ne rentrent dans aucune des catégories citées ci-dessous sont tout simplement stockés dans des centres spécialisés.