Assainissez vos finances grâce au réméré (vente avec option de rachat)

httpswww.utopya.frpieces-detacheesmobile.html
L’utilisation des pièces détachées pour mobile : pas si simple !
septembre 16, 2019

Assainissez vos finances grâce au réméré (vente avec option de rachat)

A qui est destiné le réméré ?

La vente avec option de rachat ou encore appelée vente à réméré est un produit financier qui est destiné à tout propriétaire immobilier qui se trouve dans des situations financières difficiles. C’est un produit qui est destiné aussi bien à un particulier qu’à une entreprise qui se retrouve dans les dettes, sans pouvoir faire appel aux banques. En réalité, lorsque certains seuils de crédits sont dépassés, les banques sont dans l’obligation de ficher certaines personnes ou de ne plus leur accorder des prêts. D’autres personnes se retrouvent dans ces cas où lorsqu’ils ne payent pas leurs dettes, elles se verront saisir leurs biens. Certaines personnes pourraient aussi avoir besoin urgemment d’une certaine somme que la banque ne pourra pas leur accorder. Pour cela, la vente réméré est donc l’alternative.

Trouvez un investisseur grâce à une agence spécialisée

Si le particulier ou l’entreprise peut réaliser le réméré, il est préférable de se fier aux services d’un professionnel dans le domaine pour plus de résultats. Souvent avec les entreprises spécialisées, vous trouverez un investisseur dans les 24 ou 48 heures et vous pourrez rentrer dans les fonds sur un mois lorsque toutes les vérifications seront faites. Lorsque vous contactez un professionnel du réméré, votre dossier est étudié et ensuite, lorsqu’il est validé, l’entreprise se charge de vous trouver un investisseur parmi son réseau de contacts. Les investisseurs peuvent avoir plusieurs profils, mais ont les moyens financiers qu’ils mettront à votre disposition. Le processus est tout de même géré au niveau du notaire qui est la personne avec l’autorité légale pour conduire cette activité. C’est chez lui que le contrat de la vente avec option de rachat est signé.

Payez vos dettes et restructurez vos finances

Une fois que le contrat réméré est signé, l’investisseur rentre en possession du bien immobilier et reçoit les clés. D’un autre côté, ce n’est pas l’ancien propriétaire qui reçoit généralement l’argent provenant du réméré. Le notaire est celui qui reçoit toute la somme et ensuite, effectue les payements des dettes. Cependant, l’ancien propriétaire peut aussi recevoir directement la somme versée par l’investisseur lorsqu’il ne s’agit pas des dettes, mais de la réalisation de projets personnels. Lorsque le contrat est signé, le client a une durée de 5 ans au cours de laquelle il devra rembourser l’investisseur avec les intérêts qui lui sont dus. Pour trouver la somme nécessaire pour le remboursement, le client pourra souscrire à un nouveau crédit qui correspond à son profil. Sur les cinq années du réméré, le client aura donc la possibilité d’assainir ses finances et de trouver les moyens de payer afin de rentrer en possession de son bien.